Focus sur l’Inbound marketing !

Cette approche récente du marketing « entrant » fait de plus en plus d’émules et s’impose résolument comme la méthode digitale la plus efficace pour attirer et convertir ses prospects dans un engagement durable !

Attirer, convertir, fidéliser: Triptyque gagnant

Ces trois points sont devenus les piliers de cette stratégie, qui a pour but de transformer les inconnus en clients, puis à terme en promoteurs de l’entreprise grâce à différents leviers marketing. Contrairement aux anciennes méthodes d’Outbound marketing qui consistaient à acheter de la publicité, des listes de publipostage et à attendre désespérément le prospect– l’Inbound marketing prend les devants et a créé son propre contenu de qualité, pour attirer plus naturellement les prospects vers l’entreprise ou les produits. La création de contenu (Blog, mots-clés-RS), est l’un des points phares de cette méthodologie qui consiste à Attirer les inconnus. En l’adaptant aux centres d’intérêts des clients, celui-ci génère naturellement un trafic entrant pertinent, qui va permettre par la suite de convertir plus facilement les internautes en visiteurs.

Une fois que ces visiteurs sont « attirés » sur le site, il va falloir les Convertir en leads (le nerf de la guerre) grâce à des formulaires, des calls-to-action ou encore des pages de destinations. Arrive le moment où la vente se conclue. Le lead se transforme en client et il faut dès lors le Fidéliser pour qu’il devienne à son tour, un promoteur de la marque ou de l’entreprise. Ces actions clés, forment ainsi un cercle vertueux… Gage de productivité et de pérennité pour les entreprises qui vont les utiliser.

Pourquoi miser sur cette nouvelle méthodologie Inbound ?


Il faut prendre en compte, l’explosion du Digital et celle de la publicité en ligne. Ces processus se sont d’ailleurs généralisés à toutes les entreprises et les marques. Résultat, le web est submergé par les propositions et cette communication massive s’essouffle de plus en plus. Elle devient même rebutante… D’après les derniers chiffres, près de 615 millions d’Adblock ont été installés rien que cette année ! Un signal d’alarme qui a permis de voir émerger de nouvelles méthodologies moins intrusives ! Dans cette lancée, notre agence digitale – toujours à l’affût des nouvelles évolutions et technologies – va très prochainement inclure cette stratégie dans ses services. Pour l’horizon 2018 , Rollingbox devrait devenir partenaire avec Hubspot, société américaine pionnière dans ce procédé d’Inbound marketing

Publié le : 24 novembre 2017

Articles relatifs