Grands événements du digital au mois d’octobre 2017 !

Ce mois-ci sera celui de nombreux événements tournés autour de l’univers du digital. Des salons à ne pas manquer dans la capitale et d’autres villes de France. Petit calendrier à consulter !

Microsoft Experiences : en ce moment à Paris!

L’événement de l’intelligence numérique est de retour au Palais des Congrès. Pendant ces deux jours de conférences vous retrouverez les différents acteurs du marché pour s’immerger dans les innovations du numérique. Plus 15 000 visiteurs sont attendus sur plus de 10 000 m2 d’espace d’échanges, où 300 leaders et experts partageront leurs expériences de la transformation numérique.

Paris web 2017 : le 5 et 6 octobre à Bois-Colombes

Cette conférence francophone bien connue « des gens qui font le web » revient encore cette année à l’IBM Client Center. Durant cet événement très attendu, différents thèmes seront traités sur les deux jours comme celui de l’accessibilité web, le design numérique ou encore les standards ouverts.

HUBFORUM : le 10 et 11 octobre à Paris

Le HUBFORUM revient aussi cette année avec deux jours de conférences, de différents workshops et de networking. Plus de 2000 participants seront attendus sur place, parmi lesquels 70 speakers et une centaine de journalistes. Le mot d’ordre : Digital ! Pour cette 7ème édition, le HUBFORUM va élire domicile à la Maison de la Mutualité !

Lengow Day : le 11 octobre à Paris

Depuis déjà 2013, le Lengow Day réunit chaque année la crème de l’écosystème e-commerce, dans le but de permettre aux marchands et retailers de développer leur expertise ainsi que leur business. Pour cette 5ème édition, l’événement rassemblera 350 retailers et speakers européen. 20 partenaires sélectionnés pour leur caractère innovant et disruptif seront rassemblés pour présenter leurs technologies et services. Il est aussi possible de profiter des rendez-vous d’affaires et rencontrer une sélection de prestataires innovants, d’acteurs de la transformation du e-commerce dans le domaine du Web-to-Store, de la personnalisation ou encore du marketing social…The place to be donc !

Print In Progress : le 11 et 12 octobre à Paris

Print in Progress est un évènement particulier se spécialise dans le domaine de l’impression et du digital. Exclusivement réservé aux professionnels, plus de 3 000 industriels, d’imprimeurs, de représentants d’agences de communication, de design et de services marketing des marques sont attendus sur place. Au programme, la découverte des dernières innovations du secteur. Deux jours entiers sont alloués pour profiter d’un contenu business et éducatif unique avec des hubs thématiques, des talks, des démonstrations et des cas concrets.

Salon du numérique : le 10 et 11 octobre à la Rochelle

Evènement ultra attendu, le salon du numérique est le rendez-vous des entrepreneurs connectés des environs ! Au programme de cette 3ème édition : stands, conférences, pitchs, networking, speakers, démos, retours d’expérience, soirée…

Quatre thématiques autour du numérique seront ainsi mises à l’honneur :

– Communication : agences web, e-commerce, social commerce…

– Outils : matériel informatique, services associés…

– Formation : organismes de formation, e-learning, écoles…

Accompagnement : conseil, pépinières, solutions de financement…

L’an dernier, l’évènement avait rassemblé 2100 visiteurs, 50 exposants et 1100 auditeurs aux conférences dispensées.

Learning Show : le 12 et 13 octobre à Rennes

Learning Show propose une immersion expérientielle à tous ceux qui s’intéressent à la formation comme les professionnels, les universitaires, les neuroscientifiques ou encore les start-ups de l’EdTech. Le thème de l’année sera « le plaisir d’apprendre autrement », et se déclinera autour d’interactions variées : ateliers, expériences, immersions, témoignages… Au total, près de 25 heures d’expériences seront proposées pour s’immerger dans l’apprentissage de demain, découvrir les dernières innovations du secteur et échanger avec les acteurs de la formation et de l’éducation !

Conext : le 17, 18 et 19 octobre à Lille

What’s next in retail? Le salon du commerce intelligent pose cette même question chaque année. Toujours plus connecté, mettant en lumière les dernières innovations et projets visionnaires autour de l’évolution du commerce, Conext propose à ses 10 000 visiteurs trois journées dédiées aux enjeux actuels et futurs de toutes les formes de commerce. Niveau programme : on retrouvera un espace innovation unique en Europe, un village international accueillant plus de 100 experts internationaux venus livrer leur vision du commerce connecté, un Retail Tour Conext axé sur la digitalisation du point de vente.

Blend Web Mix : le 26 et 27 octobre à Lyon

Le Blend Web Mix est l’un des principaux événements web en France. Son objectif principal est de faire se rencontrer les talents du web à travers de nombreux workshops, des conférences, des ateliers et autres animations pendant ces deux jours. L’idée est de mixer les disciplines pour apprendre et compléter ses compétences. Un vrai condensé de culture web, où de nombreux professionnels du web seront présents ! Près de 2 000 en 2016 avaient assisté aux 80 conférences et aux tables rondes.

Publié le : 3 octobre 2017

Articles relatifs