Pourquoi devez-vous adopter une stratégie de marketing en ligne ?

Aujourd’hui avec l’expansion d’internet et surtout la forte présence des entreprises et des marques sur la toile, il est devenu vital d’avoir une stratégie de marketing digital pour concurrencer et devancer les autres sites web. Rollingbox vous explique comment…

Qu’est-ce que le marketing digital?

En bref, le marketing digital est un terme général souvent utilisé pour décrire toutes les tactiques de marketing en ligne qui existent pour mettre en relation une entreprise et son audience. Du site web de votre marque aux différents aspects du branding en ligne, comme la publicité sur internet, l’e-mail marketing ou encore les brochures web- le marketing digital couvre une très large palette de tactiques et de contenus. Autre petit point, sachez que le terme « marketing digital » ne fait pas la différence entre les tactiques pensées pour attirer les clients et les tactiques ayant pour but de capter leur attention en interrompant leur navigation. Pour illustrer notre propos prenons l’exemple des bannières publicitaires et des fenêtres pop-up. Elles sont considérées comme du marketing digital au même titre que le contenu d’un blog de qualité. Seulement… Cela ne signifie pas pour autant qu’elles représentent un bon moyen d’attirer l’audience souhaitée. Au contraire, elles risquent plutôt de la détourner de votre marque, alors qu’un contenu de blog utile ou pertinent est plus susceptible de l’attirer. C’est cela, que l’on va appeler une stratégie de marketing en ligne.

Rollingbox, agence spécialisée en stratégie digitale

Rollingbox vous permet de découvrir et d’optimiser les meilleures pratiques des principaux piliers du marketing digital. Cela passe en premier lieu par la création et l’optimisation d’un site web. Il faut bien comprendre que votre site web va être la base de votre marketing digital. Il constitue un espace où vous pouvez informer les utilisateurs sur votre produit et publier du contenu original pour les aider à atteindre leurs objectifs. Néanmoins, la création d’un site web au design réussi est loin d’être suffisante. Vous devez vous assurer de l’optimiser pour qu’il génère un flux constant de visiteurs, de leads et de clients. Il vous faudra ensuite créer une stratégie de contenu numérique. Le contenu doit être le moteur de votre stratégie de marketing digital. En créant un contenu de qualité destiné à une audience spécifique et définie, vous ferez bien mieux qu’attirer des visiteurs sur votre site web : vous attirerez les bons visiteurs, ceux qui seront susceptibles de se convertir en leads, puis en clients. Ils jouent maintenant un rôle déterminant pour dans la distribution de votre contenu et pour la visibilité de votre marque en ligne.

Reste ensuite la conversion des visiteurs d’un site web en prospects. Après avoir optimisé votre site web, lancé votre blog et commencé à promouvoir votre contenu sur les réseaux sociaux, vous constaterez rapidement une augmentation du trafic sur votre site. Dès lors de nouvelles questions se poseront comme : pourquoi ce trafic ne génère-t-il aucun nouveau contrat ? Votre site attire de nouveaux visiteurs, mais ces derniers ne se convertissent ni en clients ni même en leads. La solution : déterminer comment optimiser ce nouveau trafic. D’autres leviers sont aussi intéressants comme l’utilisation efficace de la publicité payante. Il vous faudra aussi évaluer fréquemment votre stratégie marketing et l’améliorer toujours dans le but d’obtenir de meilleures conversions des leads en clients….

Notre but, c’est d’élaborer une l’élaboration une stratégie de marketing digital conçue pour stimuler la croissance de votre marque et augmenter votre chiffre d’affaires. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la mise en place d’une telle stratégie, n’hésitez pas à nous contacter.

Publié le : 27 juillet 2018

Articles relatifs