Focus sur le Superzoom d’Instagram

Après le Boomrang et la vidéo « Rewind », le nouvel effet vidéo « superzoom » vient de débarquer dans votre application Instagram ! Gros plan sur cette nouvelle fonctionnalité qui fait déjà des émules !

Le zoom progressif très attendu

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram, il vous suffit de vous rendre sur la caméra et de swiper sur le côté pour faire ce Superzoom. Celui-ci est situé entre le désormais célèbre Boomerang (mini vidéo en boucle) et le Rewind (le rembobinage). Le principe du superzoom est de sélectionner une zone à l’écran, d’appuyer sur le bouton pour réaliser une courte vidéo qui s’enclenchera par zoom « paliers ». À cette nouveauté, un son a été ajouté pour accentuer l’aspect de suspens. Il est désactivable en appuyant sur l’icône de haut-parleur. Ce nouveau venu n’est pas censé rappeler les séries de photos publiées sur twitter avec un zoom progressif. La compétition fait toujours rage ! Des filtres avaient été également installés pendant la fête d’halloween, montrant une fois de plus la volonté d’Instagram de mettre sur la touche un autre concurrent : Snapchat. De nouvelles fonctionnalités se déploient aussi au niveau des stories.

Des previews de stories au milieu du feed

Pour éviter que vous puissiez manquer les stories de vos comptes préférés, Instagram a intégré une nouvelle barre de previews au milieu de vos feeds. Ces « stories récentes », sont situées dans une barre plus large que celle située tout en haut de votre fil. Elles sont visibles après que vous ayez scrollé vers le bas. Elles permettent d’avoir un aperçu des stories de 3 comptes en prévisualisant leurs derniers posts. Toujours plus !

Un mode de capture pour faire des GIFS !

C’est le test que tout le monde attend : le mode de capture en stop-motion. Il devrait permettre de prendre une série de photos puis de les coller et de les transformer en GIF. Le GIF a d’ailleurs 30 ans cette année ! Pour la petite histoire, le Graphic interchange Format est une image animée qui a connu un réel succès à la fin des années 90 et au tout début des années 2000. Revenu d’entre les morts depuis 2007, il est désormais un pilier de la culture web. Cette option est donc attendue comme le messie.

Autre nouveauté arrivée ce mois-ci : le partage de live. Cette fonctionnalité se couple avec le live d’Instagram. Pour commencer, il faut lancer le live. Ensuite vous verrez apparaître une nouvelle icône avec deux smileys. Si vous appuyez dessus, vous pourrez partager votre live. La liste des personnes en train de visionner votre live s’affichera et vous n’aurez plus qu’à choisir l’un de vos amis pour l’inviter dans votre vidéo en live.La suite prochainement…..

Publié le : 3 novembre 2017

Articles relatifs