Google va intégrer des publicités dans ses images !

Avec Shoppable ads, le géant Google franchit une nouvelle étape de son évolution gargantuesque. Désormais, les visuels de Google Images auront un lien direct avec les produits commandables.

De la photo à l’achat

Cela vous est sans doute déjà arrivé : voir un vêtement, un buffet ou un fauteuil sur une photographie et vous dire “il me le faut !” ? Cet achat ‘frénétique’ sera désormais possible sur Google Images, le moteur de recherche de photographies de Google.

Lors d’une recherche d’image, certains visuels contiendront des ‘tags’ comportant des informations comme le nom, le prix ou la marque du produit. Un simple clique sur ce tag vous conduira directement sur la page web qui vous permettra de l’acheter. En simplifiant ainsi le tunnel de conversion, Google espère augmenter les ventes de ces produits.

Un petit goût de Pinterest

Et d’Instagram aussi ! Puisque ces réseaux sociaux qui font la part belle aux photographies proposent déjà quelque chose d’assez similaire. Lors de certaines recherches – plus particulièrement dans les domaines de l’habillement ou d’aménagement et décoration – on voit apparaître un début de fiche produit et un lien direct vers le site de vente.

Google a su récupérer une idée qui a déjà fait ses preuves et lui allier sa puissance de frappe. Un nouveau format publicitaire qui devrait ravir les revendeurs !

Publié le : 6 mars 2019

Articles relatifs