Rollingbox s’associe à Gilbert & Gaillard, l’un des leaders mondiaux des guides de vins

À l’occasion de la 19ème édition du salon Vinexpo à Bordeaux, Rollingbox et Gilbert & Gaillard ont officialisé leur partenariat et présenté la version zéro de leur place de marché en ligne.

Une solution innovante dans le domaine de la vente en ligne de vins et spiritueux

Le partenariat entre Gilbert & Gaillard et Rollingbox s’axe autour de la création d’une place de marché sur le guide en ligne qui permettra aux clients de se procurer du vin directement à la propriété. Le site de Gilbert et Gaillard comprend actuellement une partie blog qui édite du contenu ainsi que le célèbre guide. Notre souhait commun était d’allier le domaine d’expertise de Gilbert & Gaillard, son contenu éditorial très riche avec nos techniques et approches digitales pour faire sortir de terre un site e-commerce innovant et représentatif de la marque G&G. Cette plateforme sera directement liée à la page de guide des vins, permettant aux clients qui recherchent des produits de s’approvisionner directement à la source grâce aux vignerons qui expédient eux-mêmes leur production. C’est l’originalité du concept.

Nous collaborons avec DHL pour permettre une livraison n’importe où dans le monde. D’autre part, la sélection sera elle aussi internationale avec dès le lancement, des vins italiens ou encore espagnols disponibles à la vente. 

Vinexpo : un pari réussi

Vinexporassemblement emblématique organisé pour les professionnels du secteur des vins et spiritueux – était donc l’occasion parfaite de présenter le projet du site marchand et d’obtenir des retours des principaux intéressés sur l’aventure Gilbert & Gaillard 2.0. Ensemble nous sommes allés à la rencontre des vignerons et des producteurs dont la plupart nous ont confirmé leur souhait de participer au projet. Le site et son concept ont remporté un large succès.

La version finale du site disponible dès cet été

Traduit en sept langues, le site de Gilbert & Gaillard proposera une plateforme riche en diversité et qualité de produits. Un lieu d’échange, où le client pourra s’approvisionner directement à la source et communiquer avec le vigneron. Le site est aussi pensé pour permettre aux vignerons d’améliorer leur visibilité et leurs ventes. Le partenariat entre Gilbert & Gaillard et Rollingbox est un projet ambitieux dont le lancement officiel est prévu pour cet été ! 

Publié le : 30 juin 2017

Articles relatifs