2 internautes sur 3 surfent sur Internet pour choisir leur garage automobile

Deux conducteurs français sur trois se connectent à Internet pour trouver les meilleurs tarifs et connaître les avis et commentaires laissés par les internautes sur les garagistes.

Ce chiffre, qui s’inscrit dans les résultats d’une étude réalisée par le comparateur idgarages.com, met en exergue l’importance de la dimension collaborative pour les internautes dans leur façon de consommer et de faire les meilleurs choix quant à leurs véhicules. En outre, ils sont 68 % à avouer ne pas faire confiance à leur garage automobile.

Avec un budget annuel moyen de 800 euros, l’entretien automobile représente un poste de dépense conséquent pour les foyers français. D’où le souhait, pour beaucoup d’entre eux, de trouver le meilleur rapport qualité-prix  en effectuant des recherches sur Google et les nombreux sites, forums et blogs spécialisés dans le domaine.

Parmi les principaux facteurs qui influencent les choix des automobilistes en matière d’entretien et de réparation automobile, les trois critères les plus importants sont, outre le rapport qualité/prix, le professionnalisme, l’accueil et l’éloignement géographique .

En outre, l’e-réputation des garages est déterminante pour un automobiliste sur trois.

Révision automobile garage

© gerard uferas

Publié le : 24 juillet 2014

Articles relatifs