[Infographie du jour] Les recettes marketing pour créer un logo parfait

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir une infographie très instructive proposée par la société Company Folder, qui réunit les bonnes pratiques marketing en matière de création de logo.

Infographie création logo idéal

 

L’importance d’avoir un logo impactant pour une entreprise

 

Cette infographie nous rappelle les fondements marketing à adopter dans le processus de création d’un logo. Un logo idéal doit :

attirer votre cible en adoptant les couleurs, les formes et la typographie qui sont généralement associées aux goûts, sensibilités et centres d’intérêt de celle-ci. Exemple avec le logo de Red Bull qui renvoie une image de force, de défi et de virilité = cible jeune et masculine. Il faut aussi qu’il soit cohérent par rapport à votre cœur d’activité. Les formes, les couleurs et la signification de l’image choisie ont toutes leur importance.

Etre original : il ne faut pas tomber dans le travers qui consiste à vouloir représenter à tout prix votre activité à travers votre logo. En adoptant un logo singulier et original, vous vous démarquerez de vos concurrents.

– Etre simple : le plus difficile est de faire simple dans un processus de création de logo. Un design simple permet de clarifier le message (exemple avec le logo « I Love NY »). De plus, un logo simple et épuré traversera mieux les années qu’un logo qui répond à une tendance actuelle. Prenez exemple sur le logo Apple ou Nike ! On évitera donc la 3D et les dégradés.

S’adapter à tout type de support : à l’ère du web et du smartphone, il est nécessaire de prendre en compte les contraintes liées aux différents devices et aux tailles d’écran. C’est pourquoi il faut privilégier un logo compact et lisible.

Publié le : 27 mars 2015

Articles relatifs