La newsletter : un levier incontournable pour les entreprises sur le web !

Découvrez les atouts marketing de la newsletter et ce que vous pouvez en tirer en matière de prospection et de fidélisation.

La newsletter est, pour les entreprises en B2B comme en B2C, un levier de choix dans leur stratégie de communication avec leurs prospects et leurs clients. Utilisée à bon escient, elle peut s’avérer redoutable d’efficacité du point de vue du marketing.

Garder le contact avec sa clientèle

La newsletter est un excellent canal pour favoriser la rétention de votre clientèle sans avoir systématiquement recours à des offres commerciales ou des promotions. Vous pouvez en effet vous en servir pour relayer votre actualité et les derniers contenus de votre blog. Le but étant de proposer des contenus utiles à votre base de clients, et ce de manière régulière pour les fidéliser un maximum.

Faire du lead nurturing avec vos prospects

On entend par lead nurturing l’ensemble des techniques et méthodes marketing permettant de guider des leads (prospects qualifiés) vers un objectif d’achat

50% des prospects sont qualifiés mais ne sont pas prêts à acheter sur votre site. Si vous ne les accompagnez pas vers cet objectif de manière intelligente, vous risquez de les perdre et par conséquent de perdre tout simplement de l’argent.

La newsletter permet de garder le contact avec vos prospects (leads) qui ne sont pas encore mûrs pour réaliser une action d’achat, car elle permet de leur fournir un contenu utile et de qualité en amont du cycle d’achat, qui en fonction du produit ou du service, peut s’avérer plus ou moins long.

Évaluer l’engagement de vos prospects

Pour optimiser vos campagnes, les outils d’emailing intègrent pour la plupart des fonctionnalités de suivi et d’évaluation des performances. Vous serez ainsi en mesure de savoir qui a ouvert votre newsletter, qui a cliqué dedans, qui a montré un intérêt sur du contenu en particulier… Autant de données que vous pourrez exploiter pour segmenter votre base et « pusher » un message encore plus ciblé à vos différentes audiences.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre article sur le marketing de contenu (content marketing) et à faire appel à nos équipes de spécialistes pour vous accompagner dans la conception de campagnes d’emailing adaptées à votre cible.

Contactez l’équipe Rollingbox

Publié le : 22 juillet 2016

Articles relatifs