Le native advertising : qu’est-ce que c’est ?

Le native advertising : définition

Phénomène apparu sur le web en 2012, le native advertising (ou publicité native) peut être considéré comme le descendant direct du publireportage qui concernait les supports journalistiques traditionnels (journaux, magazines).

Cette forme de publicité « nouvelle génération » consiste à intégrer naturellement des contenus de marque sous la forme d’articles publiés par les annonceurs eux-même sur des sites éditoriaux.

 

Quelle différence avec un billet sponsorisé ?

Là où un billet sponsorisé a pour objet la mise en avant d’une marque ou d’un produit sur un support éditorial, le native advertising est une forme publicitaire moins « agressive » et moins intrusive qui va permettre à l’annonceur d’affirmer son expertise sur un thème lié à son activité ou à son marché à travers un contenu riche présenté sous la forme d’un article de presse, d’un dossier, d’une vidéo ou encore d’une infographie.

Le bénéfice pour la marque est de générer un véritable valeur ajoutée aux yeux du lecteur et donc de créer des conditions propices à son engagement envers la marque grâce à une stratégie de brand content adaptée.

 

Le native advertising en bref

Privilégiant le contenu de qualité et reposant sur le principe de transparence envers les lecteurs (à condition que la publicité soit clairement mentionnée comme sponsorisée!), le native advertising s’impose aujourd’hui comme la réponse la mieux adaptée face à la baisse des performances de certaines formats publicitaires en ligne classiques (liés notamment à l’expansion des logiciels de blocage de publicité de type ad block).

 

Vous êtes intéressé(e) par les possibilités offertes par le native advertising ? Vous souhaitez vous faire accompagner par une agence digitale spécialisée dans le content marketing ?

CONTACTEZ-NOUS !

Publié le : 5 novembre 2015

Articles relatifs