Web design, les tendances 2015 (2/2)

Suite de notre article listant les dix tendances web design en 2015.

6 – MONTREZ VOTRE VRAI VISAGE

Les petites entreprises vont surement se sentir rassurées : ne vous cachez plus dernière des visuels « qui font grande entreprise ».
Privilégiez les photos de vos locaux, de vos collaborateurs, de l’environnement de votre entreprise et n’abusez plus d’images qui proviennent de banque d’image, à l’image de ce groupe d’amis qui regardent une tablette en ayant l’air heureux 🙂 .
Si vous le pouvez, investissez 1 000 euros dans un photographe et utilisez ses photos sur tous vos supports (plaquette, site, réseaux sociaux, mailings …)
image banque

7 – LE MENU QUI SLIDE

Intégrez des menus qui slident, comme sur les applications mobiles.

Je dois vous avouer que je vous présente cette tendance sans pour autant y adhérer à 100%. Cependant, on voit apparaître depuis quelques mois des sites internet qui présentent des menus de type « mobile », même lorsque que le site est affiché sur un ordinateur.
Voilà à quoi cela ressemble :
Tendance webdesign 2015

8 – LE MENU CACHE

Différence du menu qui slide de côté, le menu quasi caché. Comme l’illustre le visuel ci-dessous, l’entrée du menu est représentée par les trois traits fins et laisse une place plus importante aux visuels.

tendance webdesign 2015 le menu cache

Attention là aussi, d’être sûr que ce type de design convient bien à vos personas !

 

9 – GRANDES TYPOGRAPHIES

Depuis 2014 cette tendance se répand beaucoup, les polices de caractères s’agrandissent, laissent place à une meilleure résonance de vos catchphrase.
nouveau site airbnb

 

 

10 – LA VITESSE

Certains sites internet ont pour principal objectif la rapidité de téléchargement. Cette tendance influe énormément sur les contenus. Moins de visuel, plus de texte, des design plus épurés ainsi que l’utilisation de toutes les nouvelles ficelles techniques permettant d’optimiser le temps de chargement (emplacement des fichiers CSS, emplacement de certains Javascript dans le footer…)
Sans compter que cette tendance a pour effet de participer au bon comportement de votre site sur les moteurs de recherches.

Il s’agit d’une liste non exhaustive. N’hésitez pas à l’enrichir en laissant un commentaire ci-dessous.

LIRE LA PREMIERE PARTIE DE CET ARTICLE

Publié le : 6 février 2015

Articles relatifs