Facebook toujours plus !

Malgré la récente polémique sur les données personnelles, Facebook demeure le troisième site web le plus visité au monde après Google et Youtube, Logique que le géant se réinvente sans cesse et élargisse ses fonctionnalités. Petit point sur les dernières nouveautés…

Facebook agrandit son marketplace

Facebook est actuellement en train d’agrandir son service Marketplace. Un outil qui a d’ores et déjà fait ses preuves au sein de l’écosystème. Ce mix entre Amazon, leBoncoin et eBay, vient d’être dupliqué sur les offres d’emploi, et permet maintenant de trouver des spécialistes du service à domicile.

Il peut s’agir d’artisans, de spécialistes du jardinage ou du gros œuvre en matière de travaux. Ce nouveau service fonctionne via un système de notation et de géolocalisation. Cela permet rapidement de trouver les professionnels les mieux notés près de chez soi. En sus, c’est aussi un meilleur gage de sécurité pour ne pas faire venir des inconnus à son domicile. On peut facilement vérifier où ils sont intervenus, les notes obtenues, les commentaires reçus etc… Le géant expliquait récemment à ce sujet, que les demandes d’informations sur des professionnels qualifiés sur la plateforme sociale du type «  Personne connaît un bon peintre dans les environs ? » se chiffrent déjà en millions de requêtes…  Signe que cette nouvelle fonctionnalité répond à un réel besoin des internautes. Affaire à suivre !

Lancement de nouvelles fonctionnalités pour les administrateurs

On le sait, les groupes Facebook sont désormais la plus grande source d’interaction entre les utilisateurs du réseau social. Ils sont d’ailleurs administrés (le plus souvent) par leurs créateurs, mais ces derniers n’ont pas toujours les moyens de modérer efficacement leur espace.

C’est dans cette dynamique que Facebook a lancé une page d’aide pour mieux guider les administrateurs dans la modération des groupes. À présent, les admins pourront signaler un problème ou poser une question et recevoir une réponse directe de Facebook. Les informations sont fournies sous un jour ouvré. Pour trouver cette fonctionnalité, rendez-vous dans les outils d’administration…

Les sondages arrivent dans les stories

C’est le dernier scoop qui a filtré durant la grand-messe annuelle du F8 (conférence des développeurs Facebook) ! De nombreuses fonctionnalités seront lancées dans les mois qui viennent et parmi elles, l’arrivée du sondage dans les stories est très attendue! Disponible depuis octobre 2017 chez la concurrence (j’ai nommé Instagram), les sondages sont désormais présents dans de nombreuses stories chez les influenceurs, les marques, ou encore les simples utilisateurs. Afin de booster leur utilisation sur la partie Facebook et Messenger de l’écosystème, le géant a donc succombé à cette fonctionnalité.

Facebook reste le réseau social le plus populaire

Facebook est toujours en tête de liste des réseaux sociaux les plus populaires. Devenu incontournable au fil des années, les statistiques d’usage de Facebook sont toujours plus impressionnantes. Ce qui expliquerait leur besoin à toujours plus se renouveler et créer de nouvelles fonctionnalités. Pour avoir quelques chiffres en tête, le nombre d’utilisateurs actifs avoisine les 2,2 milliards. En Europe on compte 377 millions Chiffre d’affaires trimestriel ! Pour les bénéfices, on arrive à la barre des 5,5 milliards de dollars. Nul doute que le RS de Mark Suckerbeg a encore de beaux jours devant lui.

Publié le : 1 juin 2018

Articles relatifs