Les 10 raisons de créer un blog pour votre entreprise

Créer un blog d’entreprise est aujourd’hui devenu une nécessité pour toute entreprise présente sur le net. Voici les 5 raisons évidentes pour ne pas vous en passer:

1 – Optimiser votre référencement

Lorsque que les robots de Google visitent votre site, il est important qu’ils identifient du nouveau contenu. Ainsi il est essentiel d’optimiser les mots clefs présents dans vos articles.  En termes de renouvellement, il est fortement conseillé de publier au moins un article par semaine.

2 – Asseoir votre légitimité

Vos clients savent ce que votre entreprise vaut, mais que savent vos prospects de votre expertise ? Exposez vos compétences, parlez de cas pratiques, donnez des conseils!

3 – Créer une relation

En publiant du contenu intéressant pour votre cible potentielle, vous leur offrez de l’information / de la formation. Un comportement « désintéressé » créera un lien.

4 – Ouvrir le dialogue

Donnez matière à vos prospects/ clients de discuter ou de s’intéresser à des sujets qui peuvent même déboucher sur une proposition commerciale.

5 – Optimiser votre visibilité

Si vous relayez vos « billets » sur les comptes sociaux de votre entreprises, vous travaillerez la notoriété , la mémorisation de votre entreprise.

6 – Fournir des réponses

Vos clients vous interrogent régulièrement sur certains sujets ? C’est l’occasion de les orienter vers des actualités détaillées qui relatent d’un sujet. Ainsi cela vous évitera de les « assommer » d’informations et travaillera votre trafic.

7 – Vous positionner

Vos concurrents sont présents sur Internet et publient des actualités ? Ils s’assurent tous les avantages précédemment cités, alors ne les laissez pas prendre les leads à votre place.

8 – Faites connaitre vos actions, vos promotions

Vous participez à un salon ? Vous remportez un prix ? Vous remportez un marché ? Faites le savoir! Alternez vos types de contenus pour ne pas lasser l’internaute : infographies, offres, témoignages, cas pratiques, tutoriels !

9 – Optimisez le potentiel de viralité

Offrir la possibilité aux internautes de relayer vos actualités directement sur les réseaux sociaux, c’est faire travailler les autres pour vous, alors ne vous en privez pas!

10 – Rassurer les visiteurs de votre site Internet

Montrer à vos clients que votre site vit est important. Si votre dernière actualité date de plus de 6 mois, cela peut donner l’impression d’une entreprise fantôme qui dépérit !

Vous n’avez pas le temps? Confiez cette mission à des professionnels –  plus d’infos. 

Publié le : 31 décembre 2014

Articles relatifs