Le Mobile Friendly de Google bientôt déployé sur Adwords ?

Google a annoncé avoir terminé le déploiement de son nouvel algorithme Mobile Friendly dont le but est d’avantager le positionnement des sites web compatibles avec le mobile lors des recherches sur mobile.

Il semblerait toutefois que le géant de Moutain View poursuive ses efforts pour donner un coup de pouce à la recherche sur les devices mobiles, en étendant l’application de ce label aux résultats des publicités Google Adwords.

A en croire cette capture d’écran ci-dessous, le label Mobile-Friendly s’afficherait en effet dans les liens Adwords sur les pages de résultats liées aux recherches mobiles.

 

Capture d'écran d'un lien adwords

 

 

Bien que tout semble indiquer qu’il s’agit d’un test, on peut supposer que Google ne tardera pas à mettre en application ce label, surtout quand on connaît les règles strictes qu’il impose aux annonceurs en termes de critères de qualité des annonces et des landings pages.  De plus, cela rentrerait purement dans la logique de Google qui est d’avantager l’expérience utilisateur et la pertinence des résultats, surtout quand on sait que la part des mobinautes dans le monde approche les 50 %.

Affaire à suivre !

Publié le : 24 avril 2015

Articles relatifs