Nouvelle Nintendo Switch : la première console hybride

Après un an et demi de teasing et d’attente, la marque japonaise dévoile enfin sa dernière console : la Nintendo Switch. Chez Rollingbox, on avait hâte de la découvrir ! 😉

La Nintendo Switch :

La nouvelle Nintendo Switch est une véritable console hybride, c’est-à-dire qu’elle permet à l’utilisateur de switcher entre le mode portable et le mode salon.

En version portable, l’écran est entouré par deux manettes détachables appelées Joy-Con. Ces petites manettes peuvent être comparées aux Wiimotes. Vous pouvez alors emporter votre Switch partout avec vous. Comme du temps de la SNES, la console Switch utilise des jeux sous forme de cartouche.

Pour transformer la Switch en console de salon, détachez l’écran et posez-le sur le socle dédié. Votre partie de jeu peut alors continuer sur votre télévision. Emboîtez les Joy-Con qui entourant l’écran et vous avez votre manette. Vous n’avez plus qu’à vous installer confortablement dans votre canapé et battre de nouveaux records.

Le design de la Switch reste sobre et austère, la console a été présentée dans des tons noirs et gris. On espère que l’éventail de couleur tend à s’agrandir. 

Source : nintendo

Côté jeux :

La démonstration de la Switch a laissé apparaître plusieurs jeux : Mario Kart, Splatoon, Zelda avec Breath of the Wild. Les versions des jeux ont dû être repensées pour l’utilisation de l’écran tactile.

Lors de la présentation, Nintendo a présenté une liste d’une cinquantaine de partenaires. Dans laquelle figurent des grands noms du jeu vidéo.

Source : le monde.fr

La Switch sera dotée d’un processeur Nvidia Tegra, spécifiquement pensé pour la console hybride. L’autonomie de la console devrait avoisiner les 2h45 de jeux.

Des questions encore sans réponse :

Suite à cette présentation, des questions restent malheureusement sans réponse, notamment le prix de la console, sa commercialisation officielle et divers paramètres techniques.

Le prix de la nouvelle console reste inconnu. Le président de Nintendo, M.Kimishima, a annoncé que le prix de la console ne devrait pas être supérieur à celui de la console Wii ou de la Wii U. Ce qui nous laisse un ordre de prix entre 249€ et 349€.

L’interface de la Switch n’a pas été dévoilée, on espère juste que la marque japonaise a pris en compte les erreurs présentes sur l’interface de la Wii U : lenteur, manque d’ergonomique, habillage peu esthétique…

La date de commercialisation est prévue courant mars. Il faudra encore attendre pour enfin tester cette première console hybride.

En attendant vous pouvez toujours revoir la vidéo de présentation de la Nintendo Switch 🙂 

Publié le : 21 octobre 2016

Articles relatifs