1/4 des sites internet fonctionne avec WordPress !

Le CMS WordPress serait utilisé par un site internet sur quatre dans le monde, selon les derniers chiffres de W3Techs.

WordPress, le célèbre CMS (Content Management System) Open Source et gratuit, vient de franchir une étape symbolique. Le système est en effet utilisé pour faire tourner 25 sites internet sur 100 dans le monde !

 

WordPress face à ses concurrents

Face à un tel succès, les concurrents CMS de WordPress ne peuvent se partager que des « miettes ». Pour vous en convaincre, voici les parts de marché du top 5 de la concurrence :

 

– Joomla : 2,8%

– Drupal : 2,1 %

– Magento : 1,2 %

– Blogger : 1,2 %

 

En comparaison, WordPress représente à lui seul 58,7 % des parts de marché !

Le CMS distribué par l’entreprise américaine Automattic règne donc sans partage ou presque face à ses concurrents directs. Mais qu’en est-il face aux sites web utilisant des technologies autres que le CMS ? Les chiffres dévoilés ce mois-ci mettent en évidence une baisse du nombre de sites utilisant des technologies « maison » (from scratch) ou des plateformes autres que les CMS, puisqu’ils ne seraient plus que 57,4 % à privilégier ce type de solutions.

 

Ci-dessous, un diagramme représentant l’évolution des utilisations selon les plateformes (WordPress en rouge).

Diagramme W3Techs sur l'évolution de la part de marché des CMS

 

 

Vous êtes intéressé(e) par la solution WordPress pour la conception de votre site internet ? Vous aimeriez en savoir plus sur les possibilités offertes par ce CMS ? Nous sommes là pour répondre à vos questions !

 

CONTACTEZ-NOUS !

Publié le : 9 novembre 2015

Articles relatifs