Changement d’interface pour Twitter

Twitter présente son nouveau design et donne un coup de jeune à son interface

C’est la new de cette fin semaine, le géant qui piapiate redore son interface pour un design plus épuré. Déployée sur la version mobile, les applications mobiles et même TweetDeck, cette nouveauté s’articule autour de 5 remaniements.

Le menu latéral

Première des nouveautés, c’est le nouveau menu latéral sur les applis mobiles sur iOS. Cela permet d’accéder aux nombreuses fonctionnalités comme le profil, les autres comptes, les paramètres ou encore les options de confidentialité. Rien de nouveau cela dit pour les utilisateurs d’Android qui bénéficiaient déjà de ce menu.

La typographie et les photos s’arrondissent

La police de twitter a changé. Dans cette nouvelle version on insiste notamment sur les titres, qui se détachent davantage du contenu des tweets. Un choix typographique qui permet de mieux se concentrer sur le contenu. Les photos de profils quant à elles sont désormais arrondies.

Changement des icônes Twitter : Réponse, Retweet et J’aime

Les célèbres icônes d’action sont eux aussi repensés. Twitter a expliqué que cette modification avait été faite après que des utilisateurs aient fait remarquer que l’icône « réponse » en forme de flèche n’était pas si implicite. On pouvait le confondre avec l’action « précédent» ou « supprimer ». Il est désormais en forme de bulle et les icônes « Retweet » et « J’aime » ont été affinés.

Les liens sur Safari

Autre nouveauté sur la version iOS, l’ouverture des liens sur Safari. Désormais, lorsque vous cliquez sur un lien, ils s’ouvrent directement dans la visionneuse Safari, intégrée au sein de l’application Twitter. L’objectif est de gagner du temps en vous permettant d’être déjà connecté à vos sites favoris.

L’engagement dynamique sur Android et iOS

La dernière nouveauté concerne les applications mobiles sur Android et iOS. Ouf ! Il s’agit des chiffres liés à l’engagement (nombre de retweets, j’aime et réponses) qui seront désormais dynamiques. Les chiffres évolueront sans avoir à rafraîchir le fil d’actualité.

Pour découvrir et bénéficier de ces nouveautés sur twitter il vous suffit de mettre à jour votre application mobile, sur Android ou iOS.

Publié le : 16 juin 2017

Articles relatifs