Réseaux sociaux : 12 outils webmarketing à découvrir pour booster votre présence

La fin d’année approche, l’occasion pour l’équipe Rollingbox de vous présenter son top 12 des outils webmarketing et de Social CRM utilisés au sein de l’agence. Une sélection qui pourra on l’espère vous aider dans la mise en place, la réalisation et le suivi de vos actions sur les réseaux sociaux.

 

Gestion et planification

LikeAlyzer

Exclusivement dédié à Facebook, LikeAlyzer est un outil très complet qui permet de dresser un diagnostic des performances de votre page Facebook, en pointant les bons points et ceux à améliorer pour optimiser vos actions.

Hootsuite

Certainement l’outil de gestion de réseaux sociaux le plus connu et le plus utilisé dans le monde (10 millions d’utilisateurs). Il se présente sous la forme d’un tableau de bord vous permettant d’intégrer les différents flux de vos comptes Facebook, Twitter, Google +…mais aussi de planifier vos publications et d’en mesurer les performances (engagements).

Social Bakers

Socialbakers est une plate-forme d’analyse de médias sociaux qui permet aux marques de mesurer et comparer le succès de leurs campagnes.

Unfollowers

Cet outil pratique permet de gérer les profils qui vous suivent et qui ne vous suivent plus sur Twitter et Instagram. Il offre aussi des fonctionnalités plus basiques comme la possibilité de programmer la publication d’un tweet à une date choisie.

Justunfollow

Justunfollow propose un panel de fonctions intéressantes, dont une qui vous permettra d’identifier parmi vos abonnements les contacts qui ne vous followback pas.

 

Analytics

Google Analytics

Cela paraît évident mais on ne saurait trop vous recommander Google Analytics, qui propose un volet dédié aux performances de vos réseaux sociaux. Pratique et indispensable pour mesurer le volume et la qualité de votre trafic depuis les réseaux sociaux.

All my + Statistics

All my + Statistics est l’un des (trop) rares outils d’analyse pour Google +.  L’interface ne paye pas de mine mais offre de nombreux tableaux de résultats à décortiquer pour affiner votre présence sur ce réseau social.

Circlecount

Un autre outil spécifique à Google +, qui permet d’identifier les pages les plus populaires et les profils les plus influents. Vous pourrez aussi y recueillir des metrics qui vous aideront à évaluer efficacement les performances de votre page.

Outils de veille et e-réputation

Alerti

Alerti permet de créer et de gérer des alertes sur votre marque, vos concurrents ou encore votre secteur d’activités. Il propose également un outil analytics qui permet de surveiller les évolutions et les tendances sur vos alertes.

Mention

Cette application de veille média offre un dashboard très simple et intuitif. Elle permet de scanner l’ensemble des pages du web ainsi que les contenus publiés sur les réseaux sociaux pour surveiller ce que l’on dit de vous ou de votre marque. Un outil essentiel dans la gestion de votre e-réputation.

Social Share et Youseemii

L’outil YouSeeMii permet d’obtenir un indice de visibilité de votre marque ou de votre produit sur le web et les réseaux sociaux.

Edité par la même société, Socialshare sert à mesurer et analyser les partages sur les réseaux sociaux des sites d’information et blogs pour optimiser sa ligne éditoriale.

Publié le : 15 décembre 2014

Articles relatifs