Pinterest comptabilise 150 millions d’utilisateurs

​Jusqu’à présent le succès de Pinterest n’était pas au rendez-vous, le réseau social atteignait difficilement les 100 millions d’utilisateurs.

Mais ces derniers jours, Pinterest vient d’annoncer une très bonne nouvelle. En effet, le catalogue d’idées virtuelles compte 150 millions d’utilisateurs par mois, soit une croissance fulgurante de 50 % en un an.

Une croissance phénoménale

Chaque nouvel inscrit apporte sa contribution à l’application en y important de nouveaux contenus : idées, centres d’intérêt, goûts, recettes, astuces, tendances, innovations… À noter que 75% du contenu présent sur Pinterest est issu de site web de marques. Toutes ces nouvelles informations permettent à Pinterest d’améliorer ses recommandations et par conséquent son algorithme. Chaque jour 10 milliards de données sont traitées par le réseau social, soit deux fois plus que les années précédentes.

Pinterest a pour vocation de comprendre les utilisateurs, c’est-à-dire mieux appréhender leurs intérêts, leurs goûts, leurs envies… pour leur proposer du contenu pertinent et personnalisé. Cette ambition a été couronnée de succès, en effet depuis cette amélioration Pinterest a vu son nombre d’inscrits croître mais également une amélioration du nombre d’actifs sur le long-terme.

Quelles répercussions pour votre stratégie social media ?

Question stratégie social media, les réseaux sociaux les plus classiques, tels que Facebook et Twitter sont spontanément privilégiés. Hors la tendance actuelle montre un engouement pour les réseaux sociaux de photos : Instagram, Snapchat et Pinterest.

Avant de se lancer sur un ou plusieurs réseaux sociaux, il faut lister les réseaux sociaux en affinité avec votre cible. C’est-à-dire sur quels réseaux votre cible est-elle présente. De plus, en fonction de votre activité et de votre cible vous ne pourrez pas être présent sur tous les réseaux sociaux. Les utilisateurs présents sur Snapchat ne sont pas les mêmes que ceux présents sur LinkedIn.

Avec l’engouement croissant pour l’application Pinterest, il est essentiel pour les marques et les entreprises de se pencher sur une présence possible sur ce réseau. Il faut savoir que sur Pinterest, l’intention d’achat des utilisateurs est plus forte que sur les autres réseaux sociaux.

Comment débuter sur Pinterest ?

Retrouvez sur cette infographie les bonnes pratiques pour débuter sur Pinterest. De la création du profil à l’enrichissement de vos tableaux découvrez les gestes à adopter pour optimiser votre présence sur Pinterest.

Se lancer sur les réseaux sociaux est une expérience qui requière du temps, de la créativité et des compétences spécifiques. Rollingbox vous accompagne et vous conseille dans la mise en place de votre stratégie social media. Faites-nous confiance 😉 

Source : borntobesocial.com

Publié le : 27 octobre 2016

Articles relatifs