Bientôt la vente en ligne sur Pinterest ?

Le réseau social Pinterest réfléchirait à déployer une fonctionnalité « buy » sur son site…

Selon le site d’informations Re/Code, l’équipe d’ingénieurs de Pinterest plancherait actuellement sur l’introduction d’un bouton « Achat » cette année. Une nouveauté qui permettrait aux annonceurs de diffuser leurs produits et ainsi d’exploiter un nouveau canal de ventes très ciblé, notamment auprès des femmes qui sont majoritairement présentes sur ce réseau social. La mode, la décoration et la nourriture figurent parmi les univers les plus partagés sur Pinterest. On vous laisse imaginer les opportunités pour les marques évoluant dans ces secteurs.

 

Enfin un vrai business model pour Pinterest ?

Pinterest enregistre 70 millions de visiteurs mensuels. Mais depuis son lancement remarqué sur le web au cours des dernières années, les observateurs de l’industrie , les analystes et les utilisateurs sont nombreux à attendre le moment où ce réseau social se transformera en un centre commercial numérique.

Bien qu’arrivant après Facebook et Twitter sur le marché de la publicité en ligne, Pinterest a un réel avantage dans la mesure où ses utilisateurs s’y connectent spécifiquement pour y trouver de nouveaux produits. Mais il se retrouverait aussi en concurrence face aux mastodontes que sont Amazon et Ebay.

Qu’en pensez-vous ? Utiliseriez-vous cette fonctionnalité pour acheter des produits depuis Pinterest ?

Publié le : 13 février 2015

Articles relatifs