Réseaux sociaux : Actualités de la semaine

Comme toujours,  les nouveautés et les mises à jour en termes de réseaux sociaux sont légion ! Rollingbox vous fait le point sur les dernières news à ne pas manquer !

Snapchat : Toujours plus en perte de vitesse

La chute pour le réseau social préféré des ados continue. Les chiffres trimestriels communiqués hier vont dans son sens. Pour le deuxième trimestre d’affilée, le nombre d’utilisateurs de l’application a largement diminué. En effet, le nombre d’utilisateurs actifs enregistrés actifs par jour est de 186 millions, soit une baisse de 2 millions. Derrière cette baisse se cache une raison bien identifiée : celle de l’application Android ratée. Les équipes travaillent encore et toujours sur une nouvelle version qui devrait corriger les nombreux défauts de l’actuelle. Certains parlent plutôt d’un problème plus profond. D’après eux,  Snap payerait en fait la concurrence frontale d’Instagram. Alors que les Stories de Facebook enregistrent une croissance exponentielle, Snap peine à attirer les utilisateurs.

Twitter : La fin du bouton like ?

Fausse Alerte ! La nouvelle s’était pourtant répandue comme une traînée de poudre cette semaine. Le début de cette rumeur avait commencé lors d’un événement Twitter datant de la semaine passée. Le PDG de twitter – Jack Dorsey – confiait alors qu’il n’était pas convaincu par le bouton like en forme de cœur et que  « selon le Telegraph » il envisagerait même de le faire supprimer. Emoi le plus total chez les twittos et levée de boucliers ! Depuis, le directeur de la communication Brandon Borrman a réajusté le tir en apportant quelques précisions. L’homme explique en autre, que la philosophie des dirigeants de Twitter est changeante. On a pu lire sur son twitter « rien n’est considéré comme acquis et qu’il repense sans cesse les services de Twitter pour favoriser des interactions « saines ».

À côté de cela Twitter vient de publier ses résultats trimestriels pour le troisième trimestre 2018. Bien que le réseau social soit «  certes »  en perte de quelques 11 millions d’utilisateurs, Twitter enregistre pourtant des profits inédits : 789 millions de dollars en trois mois, du jamais vu. Le moral est donc au beau fixe du côté des investisseurs.

Facebook et les posts musicaux… Si,si !

On le sait, la musique a toujours été un vrai sujet de développement et un problème pour Facebook. De facto, le géant aurait récemment signé différents partenariats avec des leaders de l’industrie musicale. Le but étant de permettre aux utilisateurs d’utiliser les chansons de leurs catalogues. On voit bien là, une démarche de la part de Facebook de vouloir attirer les jeunes utilisateurs qui délaissent le réseau social au profit d’Instagram. Facebook travaillerait même  à une application dont l’objectif est d’attirer les utilisateurs de TikTok. L’application rebaptisée Lasso, serait une application indépendante permettant aux utilisateurs de s’enregistrer et de partager des vidéos sur lesquelles, ils dansent ou chantent en playback. Affaire à suivre…

Publié le : 9 novembre 2018

Articles relatifs