Réseaux Sociaux : Medley des actualités de la semaine

Comme chaque semaine, les fonctionnalités et les nouveaux formats des réseaux sociaux sont légion. Rollingbox revient sur les dernières nouveautés qu’il ne fallait pas manquer !

Instagram lance une nouvelle messagerie professionnelle

C’est un fait, Instagram attire toujours plus les marques ! le réseau social est devenu un atout pour les entreprises, qui communiquent désormais par l’intermédiaire de photos et de vidéos afin de fédérer une communauté très engagée. Pas de surprise donc à ce que Instagram lance  une nouvelle messagerie professionnelle à destination des entreprises via « Instagram Direct ». Grâce à de nouveaux boutons call-to-action ajoutés aux profils professionnels, il sera possible d’acheter des billets et de réserver directement des produits à partir du profil d’une entreprise.

Facebook a créé une fonctionnalité «Offres d’emploi» pour la France

C’est tout neuf, Facebook vient de lancer «Offres d’emploi» ! Cette nouvelle fonctionnalité est destinée à faciliter la recherche d’emploi sur le réseau social et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un travail. Avec une base de données aussi importante, c’est presque sans surprise que l’on a découvert cette news. Disponible dans 42 pays, l’outil va permettre aux utilisateurs de postuler à des offres via différentes sources, et cela directement dans l’onglet de la fonctionnalité sur la page d’accueil Facebook. Idem depuis la page Facebook d’une entreprise. LinkedIn prend garde à toi !

YouTube présente la nouvelle version de son service de musique

Dès le 22 mai prochain, YouTube Red disparaîtra et cédera sa place à YouTube Music Premium et à YouTube Premium. C’est une nouvelle version de son service de musique en ligne par abonnement qui sera dissociée de son offre vidéo. Le but se positionner plus clairement face aux géants du streaming. Cette refonte du service par abonnement YouTube Red, avait déjà été lancée en amont vers la fin de l’année 2015. On proposait déjà de la musique à la demande sous une forme similaire à celle de ses concurrents Spotify ou Apple Music. Le grand plus sera  l’accès à la plateforme vidéo YouTube sans publicité… Affaire à suivre !

Twitter entre en guerre contre les trolls !

Là aussi une nouvelle qui n’étonne pas tellement… Pour mieux lutter contre le phénomène des trolls, twitter va rendre moins visibles les messages de ce type dans les fils d’actualité et dans les résultats de recherche. Le site de micro-blogging explique qu’il va pouvoir analyser les «comportements» typiques des trolls pour les faire taire.  Facebook épouse aussi les mêmes causes et fait la chasse aux contenus litigieux ou négatifs sur sa plateforme.

Pinterest débarque sur Hootsuite

Hootsuite – la plateforme de gestion de médias sociaux– vient d’annoncer un partenariat mondial avec le géant Pinterest (200 millions d’utilisateurs actifs par mois). Il sera donc possible pour tous les clients de Hootsuite de planifier et publier du contenu visuel directement sur les tableaux Pinterest qu’ils gèrent. Hourra ! pour les clients qui possèdent « Hootsuite Impact », il sera aussi possible d’avoir accès à des statistiques leur permettant de mesurer la croissance de leur compte Pinterest et d’analyser la performance des « pins » (épingles) dans le cadre de leurs campagnes.

Snapchat : nouveau format de pubs de six secondes « un-skippable » disponible !

L’application de Snapchat a commencé à déployer dans sa section Discover, un tout nouveau type de publicité. C’est une vidéo de six secondes – impossible à quitter – dans le même style du « Bumper Ads » sur Youtube. Avant, vous pouviez  switcher le spot publicitaire en tapant du doigt sur l’écran. Comme son nom l’indique, c’est désormais révolu ! Cette méthode peu orthodoxe est cependant décriée par les utilisateurs.. La suite nous dira si cela fonctionne…

Publié le : 18 mai 2018

Articles relatifs