Snapchat s’affole : 6 nouveautés en moins d’un mois !

Mais que se passe-t-il chez Snapchat ? L’application gratuite de partage de photos et de vidéos vient de déployer en moins de 30 jours, pas deux ni trois ….SIX nouvelles fonctionnalités! Listing des dernières mises à jour du leader des RS chez les jeunes!

La Géolocalisation fonctionnalité star

Arrivée le 21 juin dernier, le Snap Map à définitivement fait basculer snapchat dans l’ère de la géolocalisation. Cette nouveauté permet de connaître la position exacte de vos amis en temps réel grâce à la localisation de leurs snaps. Il suffit simplement d’activer le paramètre de géolocalisation sur l’appli. Vous gardez quand même la possibilité de contrôler le partage de cette information en choisissant les personnes qui peuvent vous localiser, ou encore d’activer le mode « fantôme » pour cacher votre propre position géographique sur la Snap Map.

Méfiance tout de même à ce que certains nomment « le droit à l’oubli ». L’abus dans le partage des localisations peut nuire sans que vous le vouliez à votre vie privée. CF : L’épisode des jeunes cyber-cambrioleurs de L.A, qui en 2009 avaient réussi – grâce aux réseaux sociaux et à la géolocalisation– à identifier le positionnement de certaines stars, avant de s’introduire chez elles pour les cambrioler.

Le lien associé à une photo, c’est la deuxième fonctionnalité qui vient de sortir et qui offre la possibilité d’ajouter un lien à votre snap. Une fois que celui-ci a été enregistré, il suffit de cliquer sur le trombone qui s’affiche dans le menu latéral droit afin de saisir votre URL ou de le copier depuis votre presse-papiers. Vos abonnés pourront ainsi voir le lien en glissant la photo vers le haut de l’écran ! Il est aussi possible désormais d’ajouter un fond d’écran à vos snaps ! L’appli met à disposition huit fonds d’écran à coupler à une photo. Utilisables en un simple clic sur la paire de ciseaux, il faut là encore utiliser le menu latéral droit de l’écran, puis appuyez sur le nouvel icône avec les traits obliques. L’option portrait avec traînée d’étoiles en arrière-plan c’est possible!

L’autre grande nouveauté c’est la possibilité désormais de coupler la création de filtres avec la géolocalisation. En bref vous créez vos propres filtres en fonction du lieu où vous êtes. La fonctionnalité qui consiste à créer des filtres personnalisés, date de l’année dernière mais la petite nouveauté réside dans le fait de pouvoir créer vos filtres directement depuis votre smartphone. Plus besoin de passer par un logiciel de traitement de photo !

Différents thèmes sont proposés (mariage, anniversaires, baby shower….) pour optimiser au mieux vos filtres. Il est ensuite possible de le personnaliser en ajoutant des smileys du texte ou des stickers ! Dernière option l’ajout de la localisation ou le filtre pourra apparaître comme par magie. Seul point négatif cette fonctionnalité n’est pas totalement gratuite. Le prix varie en fonction de la durée et de la zone que vous souhaitez couvrir.

Le multi snap débarque. Il est désormais possible d’enregistrer jusqu’à 6 snaps vidéos de 10 secondes. Vous pouvez ensuite les éditer et ne publier que les séquences que vous préférez. La quête de la capture du moment parfait est éternelle ! Pour réussir à enregistrer un multi-snap il faut appuyer sur le bouton capture en continu. Vous aurez la possibilité d’éditer les séquences ou d’en supprimer. Pas de possibilités par contre de réenregistrer les snaps. L’ordre chronologique reste de mise.

Rêve ta vie en couleurs, C’est le secret du bonheur!

À cette comptine Disney on dit oui avec la dernière de ces nouvelles fonctionnalités: le Tint Brush ou pinceau à teintes ! Cette boîte à outil permet de colorer les éléments précis d’un snap. Il faut utiliser l’icône ciseau dans la boîte à outils ensuite cliquer sur le pinceau et choisir la palette et les résultats que vous souhaitez obtenir. Une fois la zone ou l’objet sélectionnés vous pouvez recolorer et appliquer une nouvelle

Publié le : 21 juillet 2017

Articles relatifs