Twitter et Google : vers un partenariat renforcé

Twitter et Google viennent d’annoncer un renforcement dans leur partenariat. Les tweets s’afficheront désormais dans les résultats de recherche de Google sur PC comme sur mobile.

Conclu en mai dernier, le partenariat signé entre Twitter et Google permettait alors au site de microblogging de diffuser ses tweets dans les pages de résultats du géant de Mountain View seulement pour les recherches effectuées depuis un smartphone.

Les deux géants du web ont annoncé la semaine dernière l’extension de leur partenariat pour permettre désormais l’affichage des tweets dans les résultats de Google pour les recherches effectuées sur les ordinateurs de bureau.

En savoir plus sur l’indexation des tweets dans Google. 

 

Twitter en perte de vitesse

Cette annonce survient alors que le réseau social montre des signes de ralentissement depuis plusieurs mois (2 % d’utilisateurs supplémentaires au cours des trois derniers mois). En outre, certaines données tendent à démontrer un certain désamour des internautes vis-à-vis de Twitter : 44 % des utilisateurs du réseau s’y connectent tous les jours à leur compte, contre 69 % des utilisateurs inscrits sur Facebook.

Enfin, la société traverse une crise de gouvernance depuis le départ du directeur général Dick Costollo il y a 3 mois. Celui-ci n’ayant pas été encore remplacé à ce jour, c’est Jack Dorsey, co-fondateur du site, qui assure l’intérim. Une situation qui n’est pas de nature à rassurer les marchés financiers. Début août, l’action de Twitter passait pour la première fois en-dessous de la barre symbolique des 30 dollars, un niveau plus bas historique.

Grâce à ce partenariat noué avec Google, Twitter espère ainsi sortir rapidement de cette zone de turbulences en trouvant de nouveaux utilisateurs.

Publié le : 31 août 2015

Articles relatifs