Un nouvel algorithme pour Google Local

Google vient de déployer le 24 juillet dernier un algorithme destiné à améliorer la qualité et la pertinence des résultats de recherche locale.

Baptisé « Pigeon » par le site de référence SearchEngineLand.com, cet algorithme touchera essentiellement les requêtes locales (du type « hôtel paris », « dentiste versailles« , « restaurant bordeaux »)  afin de fournir des résultats de recherche locale plus utiles, pertinents et précis. Cette amélioration des résultats sera visible dans les pages de résultats de recherche Google (SERP) mais aussi sur Google Maps, le service de cartographie et de géolocalisation proposé par le géant de Mountain View.

Après le déploiement en juin dernier de l’interface Google My Business pour les pages professionnelles sur le réseau social Google +, la société californienne démontre sa volonté d’améliorer ses services en matière de référencement local à destination notamment des entreprises (TPE et PME).

Google a peu communiqué autour du lancement de cet algorithme Pigeon. Nous savons pour le moment qu’il n’a été déployé qu’aux Etats-Unis le 24 juillet dernier. Il faudra certainement patienter encore quelques mois avant de voir atterrir ce Pigeon sur le sol français.

Publié le : 29 juillet 2014

Articles relatifs