Si votre site internet utilise une version PHP antérieure à la version 5,5, il faudrait songer à la mettre à jour pour des raisons de sécurité et de stabilité du système
PHP est un langage de programmation libre très largement répandu pour le développement de pages Web dynamiques. Aujourd’hui, on estime qu’il est utilisé par plus de 250 000 millions de sites internet dans le monde. Des sites comme Facebook ou des CMS comme WordPress, Drupal ou Joomla reposent sur PHP.
Il est donc tout à fait probable que votre site internet utilise ce langage pour fonctionner.
Comme tout système de programmation, le langage PHP est soumis à d’incessantes évolutions pour s’adapter aux dernières technologies et aux nouveaux langages de script. Il est régulièrement testé et mis à jour pour apporter de nouvelles fonctionnalités et résoudre les failles de sécurité.
Il est donc vivement recommandé d’utiliser la dernière version de PHP sur votre site internet pour ne pas le rendre vulnérable et l’exposer à des risques de piratage.
Comment puis-je savoir si j’utilise la dernière version de PHP sur mon site ?
Vous pouvez consulter cette page qui liste les dates de fin de support des versions de PHP les plus anciennes (de PHP 3.0 à PHP 5.5). Si vous utilisez une de ces versions, il est fortement conseillé de faire la mise à niveau vers la version actuelle (PHP 7.0), car utiliser des versions plus anciennes peuvent vous exposer à des failles de sécurité et aux bogues qui ont été corrigés dans les versions plus récentes de PHP .
Si vous avez des questions spécifiques à propos de PHP, ou que vous avez besoin d’être accompagné pour effectuer la dernière mise à jour, n’hésitez pas à contacter notre équipe !
Publié le : 14/09/2016